C’est l’histoire d’un film

Publié le par L'attachée de presse

Tout commence en juillet quand, un matin sous la douche, Gildas a l’idée d’un scénario : Modo. Il a déjà tourné quelques courts mais là, l’idée est trop bonne pour n’en faire qu’un court, elle mérite un traitement plus important. Mais il n’est pas réalisateur, il ne travaille même pas dans le milieu du cinéma donc l’idée reste, au départ, un doux rêve. Mais, finalement, en septembre, il se lance. Modo sera un film. Il tourne un synopsis pour mettre l’eau à la bouche et donner corps à son idée. On est encore loin du long métrage mais, enfin, Modo dispose d’un synopsis et d’un site (www.modo-lefilm.com)

 

En octobre, motivé et décidé à tout faire pour que son film ne soit pas un doux rêve, il m’envoie un mail. Je suis journaliste, actuellement au chômage et j’ai un blog pas mal connu. Il me propose de faire attachée de presse pour Modo. Je lis le synopsis, je regarde la vidéo et je suis emballée : l’histoire tient la route. Hier, nous nous sommes rencontrés dans un café et nous avons scellé notre collaboration. Oui, je serai son attachée de presse et je vais pas ménager mes efforts.

 

Ce blog racontera donc l’histoire de la création du film vu par son attachée de presse, moi. La route à faire est longue, il n’y a pas de doutes mais la base est solide. Un jour, Modo sera à l’affiche du cinéma le plus proche de chez vous. Et vous aurez suivi sa conception.

 

Si vous aimez la bande annonce de Modo, n’hésitez pas à nous soutenir. Plus nous serons nombreux, plus ce sera facile pour nous de nous faire entendre et connaître.

Publié dans A propos du film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Mais je parlais d'AURELE  car elle joue dedans , c'est elle la jeune femme sur l'affiche...je sens que je vais prendre la place de l'attachée de presse!!! Je plaisante!
Répondre
L
Oui, je sais qui c'est Aurèle! :D
F
Bonjour, je suis vraiment heureux de voir que le film continue a prendre forme et surtout que pleins de gens s'y intéressent. Moi, je suis avec vous a 100% surtout parce que vous avez la chance d'avoir AURELE  qui est une comédienne extraordinaire et que j'adore!<br /> J'aimerais vraiment que ce film voit le jour, je vous le souhaite sincérement car je sais qu'il est trés difficile a cette époque de proposer  un film si il n'y a pas de grooses stars a l'affiche. <br /> Bravo pour tout votre travail et bonne continuation!!!
Répondre
L
Merci! Ben, en fait, on va pas imposer un casting donc si un réal est intéressé, c'est lui qui choisira les comédiens et, surtout, la comédienne. Evidemment, on espère bien qu'Aurèle aura un rôle dedans car elle le mérite! Effectivement, pas mal de gens nous suivent sur le projet, c'est très encourageant! J'espère que ça va continuer.
M
Super cette idée de film, je vais faire circuler l'adresse !!!Il FAUT que ça marche ! Bon courage pour monter le "buzz" et bon courage a toute l'équipe
Répondre
L
Oui, c'est un sacré défi mais le projet en vaut la peine! :) Ici, vous pourrez suivre l'évolution.Merci de ton aide en tout cas!
Y
non mais par contre je suis pratiquement voisin avec Claude Chabrol.....
Répondre
L
Tu nous le présentes, dis, dis, dis???;)
Y
Mlle, j'aimerai en savoir un peu plus ce film et surtout sur l'avancement du projet. Le script a t'il été figé? quelle aide pouvons nous apporter, autrement qu'en laissant notre nom?
Répondre
L
Le script n'est pas figé, non...Pour nous aider, déjà, soutenez le film sur le site et n'hésitez pas en parler autour de vous, sur vos blogs et tout ça. PLus on fera de bruit, plus on aura de la crédibilité! :) Et puis si ton cousin s'appelle Matthieu Kassovitz, par exemple, tu peux nous le présenter!