Synopsis

Publié le par L'attachée de presse

Modo, c’est un projet de film auquel je crois. Mais pour vous donner l’eau à la bouche, voici l’histoire du film. Vous allez voir, on tient un futur carton.

 

Modo est une femme Internet addict qui passe son temps libre sur la toile. Mais les incorrections des internautes l’agacent de plus en plus et, un jour, elle décide de passer à l’acte. Elle traque les internautes aux propos déplacés et en tue un. Elle décide alors d’ouvrir son blog mettant en scène ses meurtres, persuadée du bien fondé de son action.

 

Mais le premier meurtre n’apprend pas la politesse aux internautes, elle en tue un deuxième. La police prend donc l’affaire en main et constitue une équipe dédiée à la résolution de ces meurtres. Mais la demoiselle n’est pas une débutante en matière d’informatique et sait qu’elle peut être retrouvée facilement donc elle met son blog à jour en utilisant des points wifi aux quatre coins de la France. Elle ne craint pas la police et, de plus en plus susceptible, elle en tue un 3ème.

 

Forcément, la presse ne pouvait passer à côté d’un tel sujet et réalise un reportage sur le sujet. A partir de là, le blog explose : les lecteurs se font de plus en plus nombreux, les commentaires pleuvent et Modo a même des fans. Elle commet un 4e meurtre et échappe, une fois de plus à la police.

 

Elle devient un vrai phénomène de société : T-shirts, mugs à son nom… Grisée pat son succès, elle va aller de plus en plus loin…

 

Jusqu’où ira-t-elle ? Sera-t-elle dépassée par le phénomène médiatique ? La police parviendra-t-elle à l’arrêter ?

 

Et bien, si vous voulez des réponses à ces questions (moi, je sais !), aidez-nous à donner vie à Modo !

Publié dans A propos du film

Commenter cet article

Sam's 18/11/2006 11:07

Excellente idée ce long métrage!Attention tout de même de pas vous faire doubler par le prochain film de Carpenter qui propose également une espèce de traque au serial killer sur le net (The 13th apostle). Enfin...ça me paraît sensiblement différent quand même votre projet.Bonne chance et bon courage!

L'attachée de presse 18/11/2006 17:46

Je ne connais pas exactement l'idée du film de Carpenter, j'ai jeté un oeil sur les synopsis présents sur le net mais je suis pas sûre que ce soit tout à fait la même idée, en effet. Mais bon, merci pour l"indication, on va suivre ça de près. Merci pour ton soutien, j'espère qu'on va réussir notre entreprise! :)

Artaud 18/11/2006 02:51

Je suis pret à jouer dedans... L'avis est lancé...

L'attachée de presse 18/11/2006 17:39

Ben, en fait, une fois le film vendu à un réalisateur, on va pas imposer un casting. Mais si tu es intéressé, on pourra toujours te tenir au courant des castings (je suppose qu'ils nous le diront, quand même!)

Sophie 17/11/2006 00:53

Ca m'a tout l'air excellent comme projet! J'avoue que certains jour, en lisant le blog de certains imbéciles, j'ai une envie folle de ... non, je n'irai quand même pas jusqu'au meurtre!Bon courage pour la réalisation de ce projet!

L'attachée de presse 17/11/2006 11:55

Non mais une bonne baffe, ça ferait pas de mal ! Je vais faire un article dessus, bientôt, d'ailleurs! Parce qu'être une nana sur le net, y a des fois...

Fred 15/11/2006 08:48

C'est cool pour Gildas. Je serai toujours prêt à soutenir des projets de ce type!
Je trouve un peu dommage que Gildas ne veuille pas le réaliser lui-même (oui, oui, je sais qu'il n'est pas réalisateur "pro) mais vu la qualité de ses courts, (je me répète), je trouve ça dommage de laisser le projet dans les mains d'un autre. (J'en ai parlé avec lui... ;-) )

L'attachée de presse 15/11/2006 16:25

Ben, je comprends que Gildas ne se lance pas dans la réalisation d'un tel projet. Ca prend beaucoup de temps et il n'est pas réalisateur à plein temps. C'est vrai que pour un amateur qui n'a jamais pris de cours d'audiovisuel, il s'en sort étonnamment bien mais je comprends vraiment ses réticences à se lancer dans la réalisation de Modo. Mais l'histoire est géniale et il faut vraiment qu'elle sorte sur les grands écrans!