Le boulot de comm

Publié le par L'attachée de presse

Aujourd’hui, la journée avait mal commencé. En me brossant les dents hier soir, j’ai fait tomber ma bouteille de déo en verre dans le lavabo. Je remarque des bouts de verre dans l’évier mais sur le coup, je pense juste avoir abîmé le fond de la bouteille. Et bien, ce matin, en me levant, je découvre un étrange liquide blanchâtre et visqueux dans mon lavabo. Etant célibataire, je compris rapidement qu’il s’agissait de mon déo qui se répandait lamentablement sur la faïence.
 

Donc, je refusais que ce jour ne soit que celui où j’ai dû racheter un déo, j’ai rentabilisé la journée en lançant l’opération : inondons les rédactions de notre dossier de presse. Comment je procède ? Je vais vous révéler mes secrets de super pro de la communication.

 

D’abord, j’ai pris le listing de contacts que j’ai conservé de mon dernier boulot, j’ai viré les journalistes des canards locaux car je suis pas sûre que la Gazette du Petit Montagnard s’intéresse à un projet comme Modo. Après un nettoyage en règle de mon listing, il me reste un millier de contacts… Dieu du ciel ! Et encore, il en manque beaucoup ! Aucun contact à NRJ, Skyrock, le Mouv… Il va falloir que je complète tout ça.

 

Etape 2 : compléter ma liste, donc. Je poste d’abord sur les sites spécialisés dans le buzz, puisque nous comptons sur ce système de comm pour arriver à nos fins. Hop, un petit laïus pour expliquer notre projet, la douce promesse d’envoyer le dossier de presse s’ils sont intéressés et j’envoie !

 

Etape 3 : les webzines. Je bosse moi-même dans un webzine et je sais qu’ils sont très friands de sujets inédits. Donc c’est parti pour la recherche google : d’abord les webzines ciné puis les webzines généraux. Même pas peur ! Je copie/colle les adresses, je note les noms dont j’ai besoin, je prospecte comme une folle. Quand on vous dit que Modo va devenir incontournable, on vous ment pas !

 

Prochaine étape : les blogs. Oui, les blogs sont un formidable outil de buzz et va falloir faire parler de Modo dessus. Après tout, un film sur les blogs a tout à fait sa place sur ce type de médias, c’est mathématiques ! Déjà, nous pouvons compter sur l’appui de nos fans les plus assidus et on vous en remercie !

 

Ensuite, on attaquera les professionnels du cinéma, producteurs et réalisateurs, acteurs et actrices… Et le mieux, dans l’histoire, c’est que grâce au mail, aucun arbre n’aura été tué dans l’opération !

Publié dans La comm autour du film

Commenter cet article

together now 21/11/2006 13:09

Désolé pour déo, trop douloureux ! Pourquoi éliminer des canards tel "le montageux du bled", la plus petite opportunité peut se révéler être le Sésame pour avancer. 1 lecteur  ds son chalet de vacances, tombe dessus ,percute à donf , job ds milieu ciné et peut devenir  booster du projet. tt est possible. Bravo Nina pour ta réelle implication.......
A propos web, depuis hier, je me connecte via "carte 3 G" (rien à à voir avec point G,quoique faut que je vérifie)
 

L'attachée de presse 21/11/2006 16:56

Parce que les canards locaux ne s'intéressent qu'à l'activité locale, justement, et la gazette du petit montagnard n'en aura franchement rien à f***** d'un truc qui se passe à Paris. J'ai déjà plus de mille adresses mails dans mon listing, on va essayer de faire un travail un peu ciblé, quand même! :)Sinon, je n'ai aucune idée de ce qu'est une carte 3G mais je suis contente pour toi! ;)

frederic 21/11/2006 10:54

Pour moi, il n'y a pas de probléme, je peux faire de la pub sur mon blog méme si a la base il est consacré carrément a autre chose, car je suis de tout coeur avec tout l'équipe de Mitchoum Productions et je suit de trés prés le " déroulement " de votre projet!

L'attachée de presse 21/11/2006 11:35

Merci Frédéric! Si tu écris un article sur nous, fais-le nous savoir! :)

Fred 21/11/2006 07:48

Deux petits liens qui pourraient aider. Ce n'est pas grand-chose mais ça peut faire avancer un peu les choses :
- taphrase.com
- unjourunsite.be

L'attachée de presse 21/11/2006 11:34

Merci Fred ! C'est peut-être pas grand chose mais vaut mieux avancer petit pas par petit pas que pas du tout! :)