La femme derrière Modo

Publié le par L'attachée de presse

Aujourd’hui, je vais vous parler de celle qui prête son visage à Modo et que l’ont voit sur toutes les affiches (d’autres à venir), j’ai nommé Aurèle. Pour les fidèles des courts de Mitchoum Prod, vous ne pouvez pas ne pas connaître la demoiselle puisqu’elle fait partie de tous les courts.

 

Bon, je pourrais vous parler de sa carrière, vous retracer son parcours mais son site en parlera mieux que moi. Non, moi j’ai envie de vous parler de la femme, puisque je l’ai rencontrée ! Lundi soir, je suis allée voir Lady Brind’zingue à la Loge, son one woma show et j’avoue que j’ai été bluffée. C’est vrai que je ne la connaissais que par les courts de Mitchoum Productions où elle ne joue pas des rôles comiques donc, forcément, je l’ai découverte sous un autre jour. Parce qu’Aurèle, elle sait émouvoir mais elle sait faire rire, en tout cas. Bon, c’est pas un one woman show à la Muriel Robin ou Axelle Laffont avec une accumulation de sketches et donc de personnages différents. Non, là, il y a un déroulement, un début et une fin. Non, là, on suit les pérégrinations de Lady à la recherche de l’Amûûûûr. Mais forcément, quand on est barré comme Lady, cette recherche de l’amûûûûr est complètement originale. Bref, c’est pas Bridget Jones ou Ally McBeal sur scène, rien à voir. Tant mieux d’ailleurs. Enfin, je vais pas raconter le spectacle, il vaut mieux aller le voir, quand même.

 

Bref, après, j’ai eu l’honneur d’aller boire un verre avec la demoiselle et Gildas, on a parlé de Modo, on cherche un moyen de faire un max de bruit (en plus de ce qu’on fait déjà) et de populariser Modo au max. On a aussi parlé de la carrière et du métier d’Aurèle, un univers que je connais peu. Et c’est pas facile, facile… Perso, je suis assez admiratrice des gens qui font ce genre de métiers artistiques car c’est un pari de tous les jours. Rien ne garantit un salaire fixe tous les mois, il faut être motivé, se bouger… Bref, une vraie vocation !

Publié dans A propos du film

Commenter cet article

together now 01/12/2006 19:52

YES !!! J'ai réservé  ma place pour the show  " Lady B ", découvrir la commédienne avant d'admirer l'actrice dans  " MODO "...Heureux mais content !!!! J'espére ne pas être trop vanné, après 1 journée formation e'pub , ce jour là ........
 

L'attachée de presse 02/12/2006 03:05

Oh ben, justement, après ce genre de formation, Lady B, c'est pile ce qu'il te faut pour te détendre! :)

together now 23/11/2006 21:09

5 mn, Canal +, vient d'apprendre le départ pour les grandes plaines de PHILLIPE NOIRET, salut l'artiste, "Coup de torchon" " le vieux fusil" "les grands ducs" "cinéma paradisio" et tant d'autres.........Immense acteur et comédien ! tu vas rejoindre ton mentor: Jean Vilar et ton pote Gérard Phillipe.......Vis à donf au milieu des étoiles oû tu brilleras de façon étincelante. Salut l' AMI.............

L'attachée de presse 23/11/2006 22:12

Ben, je croyais qu'il était déjà mort... J'ai adoré le vieux fusil même si après le visionnage, j'étais pas la plus heureuse du monde... Mais bon, ça a été tourné par chez moi donc ça m'a encore plus plu!

together now 23/11/2006 12:19

Y compris chez les artistes, rien n\\\'est jamais facile. Les intermitants du spectacle , en grande majorité galérent pour vivre décemment. Les satimbanques sous les projos, restent 1 infime microcosme.Malheureusement, ce n\\\'est pas tjrs et seulement "LE TALENT" qui détermine le succès d\\\'un comédien.
Site Aurèle, suis allé : quelle canonnnnnnn,hummm 1 beauté fatale !!!Mais il est évident qu\\\'il ne suffit pas d\\\'être jolie pour réussir er surtout perdurer. Ds sa formation théatrale, son stage chez A. Voutsinas, reste 1 référence ( A. V. une pointure ! peu de film, mais a joué ds "le dernier métro de Truffaut, avec Depardieu et Deneuve). Je serai 1 lundi sur Paris, je veux la voir sur scène à la Loge. Son minois me fait penser à Anne, 1 cop. On s\\\'en fout.........Aurèle, fo qu\\\'elle explose !!!
 
 

L'attachée de presse 23/11/2006 18:21

Ben, c'est pour ça que je suis totalement admirative des gens qui choisissent ce métier, je crois pas que j'en serais capable...Pour le spectacle, j'en parlerai dimanche sur le blog des vingtenaires, je retournerai le voir avec une cop', je pense! ;)

Fred 23/11/2006 06:55

Aurèle est une grande!
Si elle passe en Belgique, j'aurais toujours un rôle pour elle.

L'attachée de presse 23/11/2006 11:47

Je lui passerai le message! :)

frederic 22/11/2006 23:55

Ouais!!! L'article sur AURELE, merci madame. J'ai découvert AURELE par hasard, je cherchais le site d'une autre comédienne et je suis tombé sur celui d'AURELE, heureuse coincidence car depuis je suit sa carriére.   Je suis allé la voir 2 fois a la loge théatre dans LADYBRIND'ZINGUE et 1 fois, par surprise, au Théatre des 2 réves ou elle interpréte plusieurs personnages dans un conte musical pour enfants: SORA, une nuit , un chemin qui est aussi sympathique pour les adultes.
AURELE, je l'adore ,c'est une super comédienne et humainement elle est géniale, j'ai pu discuter avec elle plusieurs fois et ses paroles sont sincéres ,elle s'intéresse vraiment a ce que dit la personne en face d'elle.
Je sais que ce n'est pas le bon endroit mais sur mon blog, j'ai fait un petit article sur elle: http://leadrucker.over-blog.com .
J'espére vraiment que AURELE sera un jour reconnue car c'est une excellentissime comédienne autant dans les courts-métrages que sur scéne!!!

L'attachée de presse 23/11/2006 11:45

Ben, moi, je l'ai connue par les courts de Mitchoum, donc. D'abord Modo puis les autres. Je l'ai trouvée bluffante dans Une balle, cinq bouteilles mais surtout à vous de voir (bon, ok, c'ui-là, c'est mon chouchou!). Dans Lady Brind'Zingue, je l'ai découverte sous un jour nouveau et elle assure aussi. Non parce que beaucoup d'actrices s'enferment dans des rôles soit comiques, soit dramatiques, c'est pas toujours évident. Je trouve ça bien qu'elle explore les deux côtés, vraiment.Après, c'est vrai qu'humainement, je l'ai trouvée très sympa, on a passé une bonne soirée. Après, j'espère aussi qu'elle va percer car c'est un métier très difficile. Tout le monde n'a pas la chance de naître fille de... Mais bon, je vais pas me lancer dans ce débat, je pourrais m'énerver ! :p