Parole de blogueuse

Publié le par L'attachée de presse

La semaine dernière, j’ai vaguement évoqué une « idée ultime » de Gildas et aujourd’hui, je vous révèle ce que c’est (ça valait le coup d’attendre, hein ?). Non, il ne s’agit pas de me faire passer une nuit torride dans les bras de Matthieu Kassovitz pour qu’il tourne Modo (je l’ai toujours trouvé sex, ce mec), non, c’est une vraie bonne idée. Alors bientôt sur ce blog, vous aurez des interviews de blogueurs ! Sur 18 mails envoyés, j’ai eu 12 réponses positives et un refus pour cause de surbooking. Et j’avoue que ça fait vraiment chaud au cœur. Parce qu’on n’a pas attaqué des petits blogueurs qui ont 3 lecteurs, non, on est allés dans le lourd mais vous verrez qui au fur et à mesure, on va pas bousiller notre suspense non plus.

 

Avant ces interviews, je vais vous donner ma vision de la blogosphère puisque je vais pas pousser le vice à m’auto interviewer, mon égocentrisme a des limites. Pourquoi j’ai crée mon blog ? De un pour la passion de l’écriture et de deux, pour pouvoir donner mon avis sur ce que je veux sans même qu’on me le demande. Parce que moi, j’ai beaucoup d’avis sur tout et j’aime bien le faire partager. Et puis en tant que journaliste, je ne pouvais pas passer à côté de ce qui était à l’époque un phénomène de mode et qui est aujourd’hui un phénomène tout court.

 

Pourrait-on me qualifier de blog addict ? Ah oui, complètement. Le matin, quand j’allume mon ordi, je regarde a) mon blog, b) mes mails (enfin, les deux en même temps sur deux fenêtres différentes). Je passe beaucoup de temps à lire les commentaires et à y répondre. Je sais que le jour où je l’arrêterai, ça me manquera, mais vraiment.

 

J’ai plutôt une bonne relation avec mes lecteurs mais ceux qui me saoulent, je les dégomme sans états d’âme. Je considère que mon blog, c’est mon chez moi et vous laisseriez chez vous des gens qui vous insupportent ? Non ? Ben moi non plus ! Je pars du principe que je suis pas payée pour faire mon blog donc je suis pas à un ou deux lecteurs près…

 

Après la blogosphère, c’est un peu comme une classe au lycée : dans l’ensemble, tout le monde s’entend bien en surface mais c’est un peu de l’hypocrisie. Mais y a quand même une vraie solidarité puisque tous les blogueurs ou presque que j’ai contactés ont répondu présent et ça, ça fait franchement chaud au cœur !


PS : Pour la nouvelle bannière, on remercie Columboy!

Publié dans Pensées

Commenter cet article

together now 30/11/2006 23:03

Déçu ! je suis.. Tu disais hurler ds 1 comm suite  " Nina il est super ton blog, viens voir le mien " alors je déconnai. Comme précisé, en es point de blog, présentemment. C'm'tente, plus tard........

L'attachée de presse 30/11/2006 23:23

Oups, pardon, zavais pas suivi...

together now 30/11/2006 21:19

Ta passion d'écrire et d'avoir 1 avis sur tout, excellentes raisons pour l'existence de tes Blogs... Curieux et impatient questions/réponses à venir. L'aventure continue , et  la Nina est 1 pièce maîtresse du projet "MODO".  Il est super chouette ton blog, arrive sur le mien !!!! Calmos, en es point de b.

L'attachée de presse 30/11/2006 22:50

Sur le tien?? T'as un blog?

Yvze 30/11/2006 20:46

Commentaire totalement hors sujet, mais dernièrement j'ai entrepris de retrouver la trace de mon untilisatrice anonyme fan, désolé de t'assimiler aussi facilement à une fan, mais ton style s'apparente étrangement à celui de MA fan qui sévit sur mon blog depuis un petit moment.De plus  tu es originaire de Toulouse, comme ma fan.Lectrice et commentatrice du blog de mon coupaing Ced, d'où tu as peut-être cliqué sur le lien de mon blog.Tu as très bien pu venir nous voir faire de l'impro.Peut-être même as tu lu certains de mes écrits.Si c'est toi, finalement le sang d'Hercule Poirot coule dans mes veines pour de vrai.Si ce n'est pas toi, désolé pour le dérangement, mais après tout, qui ne tente rien n'a rien.

L'attachée de presse 30/11/2006 22:50

Cher Yvze,Alors oui, je connais Ced mais je ne vis plus à Toulouse depuis un an et demi et je ne suis jamais allée voir un spectacle d'impro. Donc je ne suis pas la fan folle surtout que j'ai l'habitude de signer les comms avec mon nom, je me cache pas...Désolée, Hercule, c'était une fausse piste! :)

Em'z 30/11/2006 17:40

yo! c'est par où le service abonnement ici? :)

L'attachée de presse 30/11/2006 22:48

"Newsletter", à droite! :D

Fred 30/11/2006 14:05

Ne perds surtout pas le ton donné dans tes articles.
Ca reste sérieux tout en ayant un côté frais et drôle.
Bref, c'est cool!

P.S. Les "Fred" sont partout... :-p

L'attachée de presse 30/11/2006 22:47

Ouais, David Vincent nous l'avait dit!! Après, je vais rester dans ce ton là, je me prendrai au sérieux quand Modo sera au cinéma!! :D