Une petite signature, un grand pas

Publié le par L'attachée de presse

Sur le site Modo, il y a une petite liste de soutien : en gros, vous nous aimez, vous signez. Cette liste est très importante, plus qu’elle n’y paraît, je vous explique pourquoi il faut signer. Alors certains vont penser que je prêche pour ma paroisse. « Ouais, elle veut qu’on signe pour avoir son champ’ ». Mais non, ce n’est pas ça l’argument ! De toute façon, il est pas fou Gildas, il change les règles tous les jours. En gros, si les signatures s’emballent, la bouteille tombera toutes les 600 signatures (pourquoi 600 ? Mystère !).

 

Alors pourquoi il faut signer ? Depuis quelques jours, je rencontre des blogueurs à tour de bras pour nos interviews. Beaucoup utilisent le blog pour l’effet buzz, c'est-à-dire faire du bruit autour de leur création. Modo est carrément dans cet esprit là, c’est un outil qui nous permet de promouvoir au maximum Modo. En plus, plus il y a d’articles, plus il y a de mots clés donc plus de gens susceptibles de venir ici. Bon, évidemment, je ne parle pas de sexe donc google nous envoie moins de monde mais d’un autre côté, je préfère une cinquantaine de lecteurs qui soutiennent Modo que des centaines de pervers qui veulent des photos pornos gratuites (ils resteront pas ici, de toute façon !).

 

Pourtant, un lectorat fourni est un argument pour nous. Ca montre que des gens nous suivent et veulent voir le projet aboutir. Pour contacter des réalisateurs, on a plus de légitimité avec une liste de contacts avec un millier de signatures et un blog lu par quelques centaines de lecteurs. Parce que ces soutiens sont des spectateurs quasi assurés, ça montre que si le film se fait, ça sera un succès. Sans rêver à des score à la Matrix ou Seigneur des Anneaux ou encore Astérix, les professionnels du cinéma font un film parfois par amour du 7e art mais surtout dans un souci de rentabilité. Un film qui ne permet pas de rentrer dans les fonds est assez mal vécu. Or, à l’heure actuelle, 178 personnes veulent voir Modo sur grand écran alors qu’aucune image n’a encore été imprimée sur la pellicule ! Et on commence à parler de nous à droite, à gauche. Les gens ne se contentent pas de signer, ils nous poussent en avant.

 

Alors surtout, si vous êtes motivés par le projet Modo, n’hésitez pas à en parler, à poser votre petit nom en bas de la liste… C’est un argument de plus pour nous.

Demain, ne ratez pas le lancement de lundi interview!

Publié dans A propos du film

Commenter cet article

Fred 04/12/2006 08:41

J'suis le 3e sur la liste des signatures... :-)

L'attachée de presse 04/12/2006 10:53

Oui, Gildas me l'avait dit à l'époque! :)

sandokan 04/12/2006 07:47

je te decouvre a travers le blog de Gauthier:Je suis venu,j'ai vu, ça m'a plu, j'ai signu (heuuu signé) ;-)
amicalement, Sando

L'attachée de presse 04/12/2006 10:50

Merciiiiiiiiiiiiiii!! :D