Et maintenant?

Publié le par L'attachée de presse

Voilà, ça va faire bientôt 15 jours qu'on a envoyé le premier dossier de presse et les retours sont légers. Bon, c'est souvent comme ça, ne paniquons pas! De toute façon, on compte pas en rester là, il faut maintenant planifier la deuxième attaque.

Alors, que faire? Renvoyer le même dossier de presse? Non. Bon, on peut espérer comme ça arriver à toucher quelques cibles manquées, mais globalement, c'est une perte de temps. Alors que faire? Rassurez-vous, je ne suis point désemparée, je n'ai pas que des idées foireuses (vous verrez ça demain).

Je pense qu'il faut relancer la comm autour du film en changeant un peu notre fusil d'épaule, sans pour autant perdre de vue notre objectif. Nous, on veut que Modo existe sur grand écran, avec un début, un milieu, une fin, avec Matthieu Kassovitz derrière la caméra, Charles Berling et Sagamore Stévenin devant. Ok, quand je dis nous, j'exagère, c'est moi qui le veux, espérant que je pourrai hanter les plateaux et côtoyer trois de mes fantasmes. Voire même en épouser un, qui sait? Donc, faire le film, ça reste notre seul et unique objectif.

Seulement, voilà, les journalistes (j'en suis une, je le sais), faut leur filer de la matière et différents angles pour parler de nous. Il y a le film, certes, mais il y a aussi les interviews de blogueurs, notre volonté de nous reposer sur le buzz... Si j'écris plus d'articles sur les blogs et les buzz, ça peut aussi faire un point d'entrée pour un article. Bref, en gros, faut que j'offre à mes destinataires un éventail de sujet différents ayant pour point commun Modo.

Maintenant, la vraie question, c'est quand relancer notre campagne ? Maintenant, on arrive à Noël, les sujets des journaux vont tourner autour. Pas de place pour un sujet ne concernant pas les cadeaux, leurs prix, comment les retourner, ce qu'on n'offre et ce qu'on n'offre plus et les chocolats et les bûches et les sapins... Sans parler du réveillon.  Y a qu'à voir le Cosmo du mois de janvier acheté hier, on ne me parle que Noël, cadeaux, réveillon et horoscope de l'année... Mais une fois les cadeaux rangés, les échangés effectués, le repas du réveillon digéré, le sapin plié, on va parler de quoi? Ben de Modo, bien sûr!

Publié dans La comm autour du film

Commenter cet article

Delphinoid 12/12/2006 19:02

Bonjour, je viens de chez Hélène et de son blog de fille :))

Déjà, quelque part, c'est la preuve que le buzz fonctionne (euh j'ose espérer que je ne suis pas toute seule).

J'ai bien pris le temps de me balader sur ce blog et de tout lire. Je trouve ce projet très intéressant!!

Bref, je repasserai ;-)

L'attachée de presse 12/12/2006 19:13

Ben, écoute, j'ai des stats détaillées maintenant et, effectivement, Hélène nous a ramené pas mal de monde, nous la remercions d'autant plus!! :DEn tout cas, n'hésite pas à signer la liste de soutien sur le site du film, hein!! ;) Et puis si tu veux revenir ici, tu es la bienvenue! :)

Fred 10/12/2006 06:39

Ou alors, il faudrait créer un cadeau "Modo" que tout le monde pourrait retrouver sous son sapin... (je plaisante). :-)

J'espère bien que tu ne vas pas arrêter le blog, même durant les fêtes. ;-)

L'attachée de presse 10/12/2006 15:11

Je pense à une idée du genre, pour le cadeau... ;)Sinon le blog continue pour les fêtes, oui, the show must go on! :)

frederic 10/12/2006 03:33

Alors NINA, moi ce que je pense qu'il serait bien de faire ( mais c'est juste un avis):
-N'arrétes pas le blog méme pendant les fétes car on est plusieurs a venir.
-Continue de nous faire découvrir tes idées sur le monde des blogs, cela permet d'avoir plusieurs avis.
-Grace a toi, on découvre un super-projet qui se "monte" de jours en jours et je pense que tous les gens qui viennent içi sont avec toi donc on fera tout pour que tu n'abandonnes pas
Et les plus important: FAIS PETER LE CHAMPAGNE ET EMBRASSE AURELE POUR MOI ;)

L'attachée de presse 10/12/2006 15:10

Ah mais je ne comptais pas du tout arrêter le blog pendant les fêtes! Non, non, ça, on le continue! On progresse dans le classement et tout donc on va rester là un bon moment. Non, je parlais juste des envois de dossier de presse ou autres.

together now 09/12/2006 23:13

Bien saisi, une nouvelle vague , sous 1 autre angle, et puis tes idées en chantier , après les fêtes si j'ai bien capté. Ces divers offensives devraient à termes, découler sur du concret, bordel !
Apparemment, pas de new's de Fred, je lui téléphone demain.
 

L'attachée de presse 10/12/2006 15:08

Oui, je n'en ai pas eu non plus, personnellement, Gildas ne m'en a pas parlé donc j'imagine que c pareil de son côté...