Mes idées foireuses

Publié le par L'attachée de presse

Comme promis, voici quelques unes des idées que j'ai eues pour Modo mais qui n'ont pas été retenues par le comité directeur (Gildas, quoi). Mais bon, promis, un jour, j'aurai une idée lumineuse.

- le forum Modo. Bon, en fait, c'est après avoir interviewé Sarkophage que l'idée m'ait venue. Comme il m'avait expliqué, le forum permet d'avoir deux points d'entrée donc on est deux fois plus référencés sur google. Malin, hein? Sauf que, comme dit Gildas, un forum, faut le modérer et tout et c'et pas toujour gérable. Poubelle

- la BD Modo. Bon, celle-là, elle m'a traversé l'esprit, ça a fait à peu près : "Ouais génial... Ah mais merde, je sais pas dessiner". Poubelle.

- le jeu de rôle Modo. En gros on prend un paquet d'internautes qui veulent jouer, y a un maître de jeu et des joueurs, un joue Modo (mais on sait pas qui c'est), deux les policiers (mais on sait pas qui c'est non plus) et les autres des internautes. Le but : Modo doit dézinguer des blogueurs, la police la retrouver et les internautes doivent échapper à notre sériale killeuse préférée. Mais comme a dit Gildas, "c'est ingérable". Poubelle mais moi, je l'aimais bien mon idée!

- coucher avec Matthieu Kassovitz pour qu'il tourne le film... Non, là, je déconne!

Bref, la machine à idées fonctionne mais ce serait bien qu'elle soit efficace, pour changer. Bon, si j'ai d'autres idées foireuses, je vous les communique!

En attendant, demain, dans Lundi Interview, vous retrouverez Hélène de "mon blog de filles". A demain!

Publié dans La comm autour du film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Arnal 11/01/2007 13:39

Groumpf les liens ne marchent pas en fait! Enfin il suffit d'aller sur le site http://jeuxsoc.free.fr et de chercher chaque jeu... bref.
Cette histoire de "Mafia" est mentionnée dans la description du jeu, et effectivement sur le site de l'auteur (http://lesloupsgarous.free.fr), dans la partie Historique il explique que l'origine du jeu est effectivement le jeu de Mafia.

(et désolé pour les triples \ , je ne sais pas pourquoi ils sont rajoutés :·/ )

L'attachée de presse 11/01/2007 14:45

Pour les ///, c'est parce que tu as validé deux fois le code antispam, c'est un bug! :)Sinon, je suis trop forte pour le jeu!! Je savais pas qu'il était si connu que ça... En tout cas, c'est toujours le truc sympa à faire quand on est un certain nombre!

Arnal 09/01/2007 17:35

Un jeu de rôles je ne sais pas, mais le principe m\\\'a rappelé tout d\\\'abord celui d\\\'un jeu de société Wanted.
\\\"Un joueur est le shérif. Tout le monde le sait. Les autres joueurs sont soit ses adjoints, soit des hors-la-loi, soit un renégat. Mais ça, ils sont les seuls à le savoir. Le but du shérif et de ses adjoints est de descendre tous les hors-la-loi et le renégat. Le but des hors-la-loi est de descendre le shérif. Le but du renégat est d\\\'être le seul survivant de la tuerie qui va maintenant se dérouler sur la table.\\\"
(source : http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?principal=/w/wante.htm¶m= )

Rien qu\\\'en supprimant le rôle du Shérif on obtient quelque chose de proche (les flics remplacent les adjoints, les internautes remplacent les hors-la-loi et le Modo remplace le Renégat) mais pas encore parfait : à Wanted les actions sont visibles par tous, et tous peuvent tirer (donc tuer)


Un autre jeu peut mieux convenir : Les loups-Garous de Thiercelieux.
\\\"Deux loups-garous écument un village, assassinant les villageois les uns après les autres. Les soupçons se portent sur l\\\'un puis sur l\\\'autre des villageois. Objectivement, personne n\\\'a aucun élément probant pour accuser plutôt Paul que Marie. Il faut pourtant une victime expiatoire à brûler en place publique ! Peut importe qu\\\'il soit coupable ou innocent. Le plus important n\\\'est-il pas d\\\'abord de sauver sa peau au sein de cette folie justicière.\\\"
(source : http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?principal=/l/loups.htm¶m= )

Là y a de l\\\'idée : Modo agit de façon cachée (comme les Loups-garous du jeu), les flics peuvent arrêter un des internautes (comme le village qui exécute son bouc émissaire) et la partie se termine quand tous les internautes sont morts (victoire de Modo) ou que le suspect arrêté est bien Modo (victoire des flics).


Bien sûr il faudrait encore quelques adaptations pour rendre le jeu plus palpitant que des arrestations aléatoires (des pistes qui peuvent mener à Modo, des fausses pistes que peut semer Modo, et que sais-je encore) mais bon, y a peut-être moyen d\\\'en faire quelque chose...

L'attachée de presse 09/01/2007 18:24

Je connaissais un jeu de rôle à jouer sans plateau ni rien avec des mafieux et un détective. En gros, c'est l'histoire d'un village où y a deux ou trois mafieux (selon le nombre de joueurs) et un détective. La nuit, les mafieux tuent un villageois et dans la journée, les villageois décident de "tuer" un joueur,  et quand le joueur est tué, le maître du jeu dit si c'était un mafieux ou un villageois. Evidemment, le but pour les mafieux, c'est de rester en vie, les villageois, d'éliminer les mafieux, le jeu s'arrête quand un des deux groupes est exterminé. Le détective, pendant la nuit, demande au maître du jeu si tel ou tel joueur est villageois ou mafieux mais il n'a pas droit de dire qu'il est l'enquêteur...Je vais regarder ton lien. Je comptais sur l'aide de mon ex pour creuser un peu tout ça mais j'ai pas réussi à le voir pendant les vacances! ;)

melc 11/12/2006 22:17

tiens je suis allée lire le script et le dossier de presse de modo, je trouve l'idée géniale !!! j'espère que vous arriverez à concrétiser votre projet ! bonne chance en tout cas !

L'attachée de presse 11/12/2006 23:46

Tiens, toi qui a fait une école d'attachée de presse que je ne citerai parce qu'il faut pas le dire trop fort, si tu as des remarques sur le dossier de presse, n'hésite surtout pas!!

together now 11/12/2006 20:34

A part Kasso, tes idées ne sont nullement utopiques. Forum, à gérer (tu le fais bien ailleurs), BD à concevoir par 1 dessineux, sous le haut patronnage de Gildas, le jeu cela me paraîtrait judicieux. Creuse ,perfore, déblaie, t'as encore pleins d'idées CTA !!!

L'attachée de presse 11/12/2006 23:44

Ben, je crois que je vais faire un petit guide pour le jeu, l'idée semble plaire!! Pour le forum, celui des vingtenaires est encore tout piti, facile à gérer. Un forum ciné, c'est plus casse-gueule... :/

frederic 11/12/2006 15:21

MABROUK, il a réalisé VIRGIL avec Jalil lespert, léa drucker et jean-pierre cassel. C'est un trés bon réalisateur! Jeudi je dois retourner voir LEA  dans sa piéce, je peux lui parler du projet, ça peut peut-étre aider.

L'attachée de presse 11/12/2006 23:42

Oui, n'hésite surtout pas!! :D Toutes les contributions sont appréciées! :)