Teasing

Publié le par L'attachée de presse

Bon, voilà, je suis devenue une droguée de la comm, c'est malin! Le marketing me passionne, j'essaie d'apprendre toutes les ficelles pour les utiliser pour Modo. Aujourd'hui, je me passionne pour le teasing, essayant de trouver comment l'appliquer à Modo. Mais qu'est-ce que donc? En gros, le teasing est une mise en bouche, une façon d'attiser la curiosité des gens pour qu'ils aillent chercher des infos sur le sujet. Exemple type de teasing : 118 218. Avant le lancement de la campagne de pub, ils ont lancé des teasings sur "toutouyoutour", les gens se sont posé la question : "mais qu'est-ce?" et enfin, le jour du lancement du numéro, explosion! Mine de rien, le 118 218 est leader du marché.

Idéalement : une campagne d'affichage. Une photo, genre miss Modo en train de pianoter sur son PDA avec un slogan genre "Soyez corrects sinon elle viendra vous corriger". J'ai pas travaillé le slogan, hein! En bas de l'affiche, en gros "wwww.modo-lefilm.com". Ca pète, non? Sauf que voilà, une campagne d'affichage, ça coûte bonbon, on peut pas se lancer comme ça. Parce qu'entre l'édition des affiches et la location des surfaces d'affichage (oui, on n'a pas trop le droit de faire de l'affichage sauvage), le pauvre Gildas va se retrouver interdit bancaire...

Pourtant, c'est une idée à creuser, je pense qu'on pourrait en tirer des bénéfices, augmenter encore l'effet buzz. Je creuse l'idée, je creuse l'idée...

Demain, ne manquez pas l'interview de l'excellent M. Le Chien!

Publié dans La comm autour du film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fred 18/12/2006 07:30

Je peux ajouter le site web sur les affiches.. :-)

L'attachée de presse 18/12/2006 11:15

Héhéhéhéhé, ouais!! ;) J'ai eu une petite idée d'image, à voir...

frederic 18/12/2006 02:21

Je pense que vous l'avez déja le " teasing" mais il faudrait que l'image fasses plus cinéma. La petite bande-annonce est bien faite mais cela ressemble plus a un " teasing" de court-métrage méme si le travail est bien fait. Cela serait bien si l'image devenait un peu plus sombre...ou alors choisir plusieurs plans de la bande-annonce, en montrer quelques uns , j'ai déja vu cela et croyez-moi, ça marche trés bien ( les riviéres pourpres par exemple ou le da vinci code)

L'attachée de presse 18/12/2006 11:14

Alors, ça, c pas moi qui gère, c Gildas ! :p Parce que moi, j'ai pas fait de montage depuis 2 ans et je m'en porte pas forcément plus mal (quoi que j'aimais bien le montage...)