Salon, jour 1

Publié le par L'attachée de presse

Alors, aujourd'hui, surprise surprise, je vais vous parler du salon du cinéma puisque j'y suis allée.

Arrivée à 12h, repartie à 17h, je suis claquée.Parce qu'il y avait du monde, certes, mais surtout du bruit, tout le temps, en permanence, ça ne s'arrête jamais. Y a les conférences dans le forum, celles dans le forum des métiers juste à côté, le stand des cascades qui vous fout un bordel pas possible... Bref, rumeur, rumeur, prends-moi la têêêêête.

Bon, alors, j'avoue que je n'imaginais pas le salon du cinéma comme ça mais c'est la première année alors bon... En fait, je pense que ce forum est idéal pour des jeunes qui veulent faire du cinéma, aller dans des écoles et tout ça. Parce que les écoles, elles sont là, pas de soucis. Après, il y a des stands gadget comme celui des cascades, les animaux (avec un vrai serpent, beurk!!), les maquillages... Si vous saviez le nombre de gens maquillés en blessés que j'ai vus, on aurait cru qu'il y avait eu une explosion au salon!

Mais après, aucun studio, aucune agence d'agent, de casting ou autre... Moi, je me baladais avec mes dossiers de presse et mes DVD Modo mais à qui les donner? Aux stands presse, ouais, mais après? Je suis pas sûre que les écoles de cinéma puissent nous aider dans notre entreprise. Bref, j'ai été un peu déçue par ça.

Du coup, j'ai filé mes dossiers à Patrick Braoudé et Philippe Llioret, j'ai aussi été interviewée par France 3 mais je suis conne, dans l'interview, j'ai pas donné le lien du site... Là, franchement, je crains du boudin quand même. Bon, je me console en me disant que, s'il le faut, la nana m'a pas gardée au montage. Et je lui ai filé mon dossier Modo, tout n'est pas perdu.

Allez, on remet ça dimanche, youpi!

Publié dans La comm autour du film

Commenter cet article

frederic 13/01/2007 23:52

J'espére que ça va étre bien demain le slon voire mieux.
Je te souhaite bonne chance et aussi bonne féte car demain c'est la ST NINA , tout pour réussir surement!!!

L'attachée de presse 14/01/2007 20:42

Et bé non, c'était pas mieux, j'ai eu des envies de meurtre tous les trois pas!

frederic 13/01/2007 02:35

Perso, j'ai trouvé le salon pas terrible et pas trés intéressant pour un visiteur comme moi.
Je suis arrivé a 9h05 et l'organisation était pourrie, le salon n'était méme pas encore prét, y'avait trop de stands " achats" et rien sur LEA...
Je ne t'ai pas vu NINA mais par contre j'ai vu AURELE!!!   Trop content!!
Je t'ai fait de la pub aussi car j'ai pu voir le producteur Christophe rossignon( cf. kassovitz) et aussi la journaliste de france 3 super en forme!!!
Bonne chance pour dimanche en espérant que cela soit mieux....

L'attachée de presse 14/01/2007 20:40

Ben, lis mon résumé, tu verras que non, c'était pas mieux. C'est clair qu'il y avait trop de stands sans réels rapports avec le cinéma, genre Virgin ou France Loisir (une nana a essayé de me refiler sa carte)...

Fred 12/01/2007 21:57

"Petit à petit, l'oiseau fait son nid". :-)
Bon courage pour dimanche.

L'attachée de presse 14/01/2007 20:35

Merci, j'en ai eu besoin! ;)