Du buzz, du buzz

Publié le par L'attachée de presse

 Terme chéri des professionnels du marketing, le buzz est aujourd’hui une arme efficace pour les publicistes et communicants. En effet, les études ont démontré que les consommateurs n’étaient plus vraiment sensible à la publicité « classique ». Lors des pauses publicitaires, les téléspectateurs zappent, les lecteurs de magazine sautent les pages de publicité… Bref, le consommateur n’étant plus attentif aux messages publicitaires classiques, il a fallu trouver une nouvelle voix. D’où le buzz. L’idée est ici de passer par le bouche à oreille pour promouvoir le produit.

 

Il existe des sites promouvant le buzz comme actubuzz ou buzz paradise qui proposent aux blogueurs les plus influents des partenariats. D’un côté, des tests produits, de l’autre, l’espoir d’un retour sur le blog car aujourd’hui, le consommateur est plus attentif à l’avis de l’un de ses semblables qu’à celui des « experts » mandatés pour vanter les qualités de tel ou tel produit. Ainsi, les blogueurs sont invités à tester et commenter un produit, parler d’un événement, un disque…

 

Par ailleurs, les publicistes utilisent maintenant d’autres moyens comme youtube ou dailymotion ou l’art de faire d’une vidéo amateur une publicité pour une marque donnée. Car les internautes se repassent les liens amusants, les blogs mettent ces vidéos sur leurs pages. Une vidéo amusante, une rumeur : tout ce qui se propage sur le net crée du buzz.

 
Pour Modo, nous n'avons que le buzz pour faire parler de nous. Nous n'avons pas les moyens de lancer une campagne d'affichage, d'acheter des espaces dans les journaux. Grâce à Internet, il est facile d'acquérir une visibilité. Bien sûr, ce n'est pas la visibilité qui fera le site mais un grand nombre de signatures est quelque part une garantie que le projet plait et qu'il sort sur grand écran, il aura des spectateurs.

Publié dans Pensées

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frederic 21/01/2007 03:49

Je pense que pour MODO , c'est surtout le bouche a oreille qui a fonctionné ou alors des personnes comme moi qui adorent AURELE ou méme des personnes qui sont habitués a aller sur le site de MITCHOUM PRODUCTIONS!!!

L'attachée de presse 21/01/2007 15:40

Hé oui mais le but de notre buzz, c'est précisément faire connaître Modo à ceux qui ne connaissaient pas Aurèle et/ou Mitchoum Prod avant. En somme, sortir du milieu des courts pour amener Modo à de futurs spectateurs potentiels.