Ce qu'il ne faut pas faire en matière de comm

Publié le par L'attachée de presse

Voici un petit article sur ce qu'il ne faut pas faire en matière de buzz parce que c'est la meilleure façon d'énerver les gens. Donc aujourd'hui, je vais vous parler du flood dans les commentaires, un terrible fléau!

J'ai donc un blog depuis presque deux ans et régulièrement, j'ai droit à de jeunes blogueurs qui arrivent et me laissent "kikoo trop cool, ton blog, viens voir le mien!". Alors, déjà, on ne s'adresse pas à moi en disant kikoo, j'ai dépassé l'adolescence. Ensuite, jeune padawan, je le sais que tu l'as pas lu, mon blog, je ne suis pas naïve. Alors du coup, ta proposition de visiter ton blog, tu vois, je vais la décliner. Sais-tu combien de blogueurs me laissent un petit mot autrement plus pertinent que toi? Penses-tu sincèrement que je vais perdre même 30 secondes à cliquer sur ton lien alors que tu t'es incrusté chez moi pour faire ta pub. Je ne suis pas TF1, moi! Du coup, j'efface.

Parfois, en discutant sur les forums d'Over Blog, on découvre que nous sommes tous victimes de certains floods. Mais cette semaine, j'avoue que j'ai été atterrée. J'ai été floodée par... un adepte du site sarkozy.net! Le jeune homme m'invitait à débattre sur le fait que M. Sarkozy venait de proposer un droit au bonheur. Bon, alors, même si je fais pas de politique sur mon autre blog, on sent bien que je suis pas Sarkozyste, et d'un. Mais surtout, que penser de cette démarche? Voilà un mec qui ne lit même pas ma prose et pollue mon espace pour me proposer un débat. Il s'en fout si j'y vais ou pas, c'est juste pour faire connaître le site.

Voici donc ce que j'ai répondu :
"Si tu avais lu ne serait-ce que 30 secondes le contenu de ce blog, tu aurais constaté que je ne suis pas Sarkozyste, mais alors pas du tout et que les autres vingtenaires non plus. Que dois-je penser d'un candidat qui est prêt à tout pour avoir quelques soutiens de plus, y compris spammer sur des blogs n'ayant aucun lien, de près ou de loin, avec de la politique? Que dois-je penser de personnes qui n'écoutent même pas ce que je dis et n'ont que le désir de me faire ingurgiter leurs arguments.

Tu vois, Jeremy, je serais toi, je réfléchirais 30 secondes avant de spammer. Ici, c'est pas TF1 et tes pratiques ne me donnent ni envie de débattre avec toi qui n'a même pas fait l'effort de lire ma prose ni de voter pour ton candidat qui ratisse tellement large que ça en devient ridicule.

Quant au droit au bonheur, c'est tellement démago que ça me fait rire. Moi, mon bonheur, c'est un boulot et un mec, Sarko va m'embaucher et jouer les agences matrimoniales??"

Très franchement, voici une méthode à proscrire parce que non seulement je n'irai pas sur le dit site mais je me priverai pas pour le déconseiller. Communiquer, oui, mais on est pas des sauvages!

Publié dans Pensées

Commenter cet article

Neige 28/01/2007 21:30

C'est exactement ce que je pensais... Derrière un clavier et un écran, la connerie n'a plus de limite que celles d'internet... C'est dire si on peut aller loin...Le droit au bonheur est selon moi intrinsèque à l'Homme. Il devrait être inaliénable, mais ce n'est pas le cas... Quand on nait, on a une dette envers la société : on commence à coûter avant d'avoir respiré...Mais on s'égare, là...1984 : excellente référence, évidemment... Du même auteur, je recommande également La Ferme des Animaux...Mais je continue de m'égarer...Bonne soirée.P.S. : si les lecteurs osaient un peu plus laisser des messages... Ce serait sympa (promis, je vais m'y mettre).

L'attachée de presse 29/01/2007 01:11

Ouais, je suis d'accord Neige, on a une centaine de lecteurs quotidiens mais où sont-ils?? Sinon, la ferme des animaux, je l'ai lu! ;) Mais cette histoire de droit au bonheur, je vais y réfléchir mais ça m'inspire, en fait ! :) Va falloir que je retravaille l'idée!!Enfin, sur les crétins du net, en général, plus les gens sont agressifs sur le web, plus ils sont timides dans la vie. Genre sur le net, ils peuvent se cacher derrière des tas de pseudos et se permettent des choses qu'ils ne feraient jamais en face. Quelque part, ils se servent du net comme exutoire mais ce serait bien qu'ils se rendent compte que derrière les autres pseudos, y a aussi des individus...

Neige 28/01/2007 03:36

Le droit au bonheur... Moui...Et pourquoi pas l'abollition de la connerie ? Ah ben non, les hommes politiques ne sont pas cons au point de s'autodétruire...Comme quoi la population du net est la même que la population de la vie réelle. A une différence près, peut-être : les cons le sont encore plus sur le net... Ben oui... tous les biologistes s'accordent à dire que le clavier, lorsqu'il est associé à un écran, est un puissant désinhibiteur au même titre que l'alcool (mais en plus fort encore, parce que les gens sont pleinement conscients de ce qu'ils écrivent, sans qu'ils l'assument mieux pour autant).Moi, j'aurais bien envie de dire de pas venir voir mon blog, parce que de toute façon je ne le mets même pas à jour...De ce côté là, je dois bien avouer que j'admire cette ténacité, cette régularité (digne d'une horloge suisse) de la célèbre (ben quoi ?) Attachée de Presse du futur blockbuster "Modo".A bientôt.

L'attachée de presse 28/01/2007 16:44

Ouais, je m'entraîne à signer des autographes, d'ailleurs!! ;) Plus sérieusement, je pense pas que Sarkozy soit directement responsable de ce flood, bien sûr, mais je pense que le Jeremy, il aide pas son candidat, là. Bon honnêtement,je suis pas Sarkozyste donc j'aurais déjà pas voté pour lui sans ça mais bon... ;) Quant au droit au bonheur, je trouve ça tellement... utopiste, ça ferait un joli roman à la 1984...Quant à la connerie associée au clavier, intéressant! ;) Je pense surtout que derrière un écran, on se sent protégé, doooooooooonc...

frederic 27/01/2007 12:41

Hé NINA, viens, viens sur mon blog !!! ;)
En tout cas, tu l'as bien mouché le gars qui voulait te faire voir le bonheur avec Sarko!!!
Ah oui , j'ai oublié , nina, nina, viens sur mon deuxiéme blog qui ouvre en février ,y'a le lien sur le premier!!! ( le bon moyen de se faire jeter!!)

L'attachée de presse 27/01/2007 17:44

J'aurais dû lui dire qu'il utilisait des méthodes de racaille, aussi! ;) Non mais je l'ai vu sur pas mal de blogs, je trouve ça vraiment très limite comme comportement. Perso, je laisse jamais ce genre de comm, je réagis juste à ce qu'écrivent les gens...