Heureusement, j'ai pas les cordons de la bourse

Publié le par L'attachée de presse

Ce que j'aime dans la vie, c'est avoir des idées. Souvent pharaoniques et irréalisables et pourtant, elles sont géniales. En toute immodestie.

Dimanche, je suis allée prendre un verre avec un ami qui a une formation en comm et je pars dans un délire. Comment promouvoir Modo? Et si on faisait une soirée Modo, justement? Je vois tout : on loue une péniche. Oui parce qu'en tant que journaliste, j'ai remarqué que les attachées de presse aimaient bien organiser des soirées sur des péniches. J'apprends, j'applique. Donc une péniche au niveau de la Concorde ou au pied de la Tour Eiffel, j'hésite encore.

Donc la péniche, la soirée avec invitation, bien sûr, on n'accepte pas n'importe qui. Mais pour rentrer, il faut respecter le dressing code de la soirée : casquette, lunettes, blouson (de préférence en cuir). On pourrait pousser le vice à demander aux gens de se procurer l'arme préférée de Modo mais comme c'est une surprise du scénario, on va pas la déflorer non plus.

J'imagine donc ces gens tous habillés en Modo sur ma péniche décorée avec des affiches du film, of course, quelques photos de notre Modo à nous. Vu que c'est fictif, on aurait aussi des ordis portables (avec des antivols, quand même, faut pas déconner) sur lesquels on peut surfer sur un faux blog Modo et même laisser des commentaires.

Pour l'ambiance sonore, du rock un peu noir, un peu underground pour aller avec l'ambiance un peu sombre. Parce que Modo, c'est quand même pas une marrante, elle tue des gens donc ça va pas être ambiance Candy. Ce qui me manque, ce serait un cocktail Modo exprès. Ce serait à base de whisky, c'est sûr parce que je l'imagine bien boire du whisky, Modo, mais ensuite? Un bête whisky coca? Mais enfin, un peu d'originalité, que diable! Bon, après, je suis pas une pro en cocktail mais il nous faut un truc sombre genre un whisky coca avec un trait de grenadine pour rajouter un peu de douceur.... Mais je suis pas sûre que ça soit bon, ça.

Bref, comme vous le constatez, heureusement que c'est pas moi qui gère le budget parce que y en a un qui serait rapidement contacté par la Banque de France pour interdit bancaire... Oups!

Publié dans La comm autour du film

Commenter cet article

Neige 07/02/2007 13:19

L'idée de la soirée est tout à fait plaisante...Et pourquoi pas une murder party ? 200 modos réunis, un seul qui serait le tueur de la soirée...Des fois, je me prends à rêver, aussi... A défaut de péniche (c'est vrai que c'est classe quand même !)  y'aurait pas un bar qui serait intéressé ? Ca lui ferait de la pub, en même temps. Et demander une petite participation financière aux "invités", c'est pas si terrible, pour boire de drôles de cocktails whiskey/grenadine (Mpff).Y'aurait sûrement moyen de moyenner, peut-être en contactant une association de jeu de rôles Grandeur Nature (des gens habitués aux murder partys, GN en huis clos, ...) pour l'organisation...Sincèrement, ça me parait pas si pharaonique ou irréalisable que ça...

L'attachée de presse 08/02/2007 16:34

Il faut que je mette au point le jeu de rôle Modo qui rejoindrait le principe de la murder party, va falloir que je demande assistance à mon ex, grand rôliste devant l'éternel car moi, je suis pas une pro.Sinon, j'avoue que la soirée Modo était un pur délire, je n'avais pas pensé à en organiser une en vrai mais c'est vrai que tes suggestions sont intéressantes... Avec obligation pour tous les participants de signer la liste de soutien, gniark gniark gniark!! :D

Gildas 07/02/2007 08:03

Je rectifie, on ne gagne absoluement rien sur les T-shirts.
J'ai laissé la marge à 0, exprès.
Et pis pour l'argent, je pense qu'il vaut mieux qu'on ait des milliers de signatures, plutôt que de 200€

L'attachée de presse 07/02/2007 09:43

Oui, carrément! D'ailleurs, toi qui nous lis, là, t'as signé? Pense à ma bouteille, quoi!! :D

Fred 06/02/2007 21:01

Très bonne idée, en effet! Ce serait sympathique.
Tu pourrais essayer de mettre un bouton "paypal" sur le blog et le site. Un bouton "faire un don". Ce ne coûte rien d'essayer. :-)

L'attachée de presse 06/02/2007 23:10

Juridiquement, les dons aux personnes sont interdits en France. Mais pour nous filer de la tune, vous pouvez acheter des t-shirt, on doit gagner quelque chose comme 30 cts par T-shirt acheté!! :DOn pourrait mettre des pubs sur le site aussi mais j'avoue que ça me gêne un peu, c'est pas joli les pubs...

illfurt 06/02/2007 20:44

Je sais pas si vous y avez déjà pensé, si vous êtes sur que le projet aboutisse, vous pouvez le mettre sur imdb.com avec l'affiche... Là, vous toucherez à la fois un public de cinéphiles mais aussi des personnes du milieu cinématographique. Je sais que j'ai déjà vu une option pour soumettre un film sur le site mais je ne sais plus où elle se situe.

L'attachée de presse 06/02/2007 23:09

Ah, je vais voir ça avec Gildas mais le nom de ce site me dit quelque chose. Non parce que moi, si je gère juste l'aspect comm, c'est pas pour rien, c'est que je suis pas du tout initiée au milieu du ciné.

Gildas 06/02/2007 18:35

C'est à dire que je n'ai pas encore d'enfants, donc je ne peux encore les hypothéquer ! ; )

L'attachée de presse 06/02/2007 23:08

Si tu veux, je te donne les deux de mes voisins, ça m'arrangerait en plus. Bon, je te préviens de suite, l'aînée est très chiante!