Le blogueur people

Publié le par L'attachée de presse

On parle pas mal de la blogosphère française ici mais parlons un peu de nos amis Américains. Et plus précisément de Perez Hilton, le blogueur le plus famous outre Atlantique.

Imaginez un blog où l'on retrouve tous les potins de stars avant même que les tabloïds ne les publient... Et bien, ce blog, c'est celui de Mario Armando Lavandeira jr (rien que ça), aka Perez Hilton. Lu par des millions de lecteurs, il a révélé en premier la liaison entre Brad Pitt et Angelina Jolie, il livre avec acidité les derniers potins. Seule épargnée par sa causticité : sa copine Paris Hilton avec qui il pose régulièrement.

Retouchant les photos pour y ajouter de la finesse et de l'élégance (fausses traces de sperme au coin de la bouche, grains de coke sur les narines et autres joyeuses blagounettes dans le genre), Perez Hilton explique faire ça pour casser l'image trop lisse des stars, estimant que le concept même de célébrité n'est qu'un leurre.

Grain de sable dans le slip des stars, il fait grincer pas mal de dents.  Notamment celles des dirigeants des tabloïds. Car ses scoops, il les pique sur les serveurs des agences de presse, sans que personne ne sache bien comment. Il se sert grassement : infos et photos, il prend tout avant que ça ne soit publié. Aujourd'hui, l'agence X17 estime que le montant de ses vols atteint la coquette somme de 10 millions d'euros! Quand on sait que la pub sur son blog lui rapporte 100 000 euros par mois, la combine laisse rêveur.

Que va devenir Perez? Blogueur has been abandonné par tous et en particulier sa copine Paris? Un personnage incontournable? A suivre.

Publié dans Pensées

Commenter cet article

ManuMeuh 04/03/2007 21:27

Même si il fini abandoné, il a quand même raflé suffisament d'argent pour terminer sa vie tranquille...Sauf si son vol sur serveur est évanté et prouvé comme un crime...Enfin, une histoire étonante... Moi qui ai toujours mis de côté les infos sur les stars, je devrais m'y mettre ! A but lucratif seulement !Meuh !!

L'attachée de presse 05/03/2007 18:16

Ben, s'il perd son procès, son argent, il va le voir prendre la même direction que Paris : la porte. Sinon, si tu veux attirer les lecteurs, écris sur Britney ou Paris, justement, c clair que ça va attirer. Moi, je vais en faire un aussi, tiens! ;) (mais pour les vingtenaires, quand même)