Gin Fizz : « Tant que c’est fait avec humour et courtoisie, j’accepte tous les points de vue »

Publié le par L'attachée de presse

Un autre blog de fille ? Si Gin Fizz est effectivement délicieusement girlie, il serait dommage de la limiter à ça. Dotée d’un ton léger et drôle, Katia raconte sa vie, présente des produits, critique la mode… Elle répond à nos questions avec pertinence et humour.

 
Bonjour, qui êtes-vous ?

Katia, alias GinFizz. Parisienne, bientôt trente ans (mais toutes mes dents), des envies, des humeurs, et un boulot qui ne me laisse pas trop exprimer ma part créative (ahem… crédible ? pas sûr…), d’où le blog…

 
 
Pourquoi avez-vous crée votre blog ?

Ah saperlotte, je viens d’y répondre, à cette question !

Disons que j’aime écrire, et que le premier pas avant de me lancer à la conquête du monde mêêêrveilleux de la presse féminine, c’était de « tester » ma prose auprès de lecteurs anonymes qui n’auraient aucun scrupule à me dire ce qu’ils pensent vraiment de ma manière d’écrire. Force est de constater, jusque ici, que les commentaires sont plutôt positifs, ce qui renforce mon envie d’envoyer quelques textes aux rédactions de magazines. Reste plus qu’à trouver la motivation et le temps…

 
 

Etes-vous surpris par le nombre de lecteurs que vous avez ? Quel rapport avec-vous avez eux ?

Surprise, oui et non. Loin de moi l’idée de paraître prétentieuse, mais le nombre de mes lecteurs a grimpé petit à petit, et je n’ai donc pas eu d’impression de « boum » ou d’ « explosion » des visites de mon blog. Je reste néanmoins hyper contente d’avoir réussi à fidéliser un certain lectorat, et de conquérir de nouveaux lecteurs toutes les semaines. (Pfff, voilà que je parle avec des termes pros, je suis mûre pour poster chez Elle, j’vous l’dis, les gars !)

Quel rapport ? Ben… C’est à la bonne franquête, hein ! Chacun passe à l’heure qu’il veut, reste aussi longtemps qu’il le désire, laisse un com pour donner son avis sur un billet ou pour dire que ce que je raconte est crétin. Tant que c’est fait avec humour et courtoisie, j’accepte tous les points de vue, c’est même idéal pour créer de belles discussions animées !

 
 
 

Avez-vous l’impression d’être une « star » du net ? Pourquoi ?

Ha ha ha ! Y’a vraiment des gens qui répondent « oui » à cette question ? Sont graves, si c’est le cas…
 

 

Avez-vous eu des soucis avec certains lecteurs ? (insultes ou harcèlement)

Quelques soucis oui, mais très limités, et facilement gérables.

Je veille, dans la mesure du possible, à garder tout de même une petite distance par rapport aux lecteurs. C’est toujours facile de se laisser aller, parce qu’on en connaît certains « dans la vraie vie » ou parce que les amitiés virtuelles se tissent plus facilement qu’ailleurs. Mais j’essaye de ne pas laisser les choses déborder trop facilement. Sinon, je recadre (en douceur, ou plus fermement, selon le cas).

 
 

As-tu déjà été suffisamment agacé par un lecteur pour avoir envie de lui donner une leçon ?

Par un lecteur non. Par d’autres blogueurs oui. Mais ils sont chez eux, je respecte leur « lieu » d’expression autant que je souhaite qu’ils respectent le mien. Basta.

 
 
 

Etes-vous « blog addict » ? Seriez-vous capable d’arrêter votre blog du jour au lendemain ?

Blog-addict, très clairement ! Les idées de billets, les commentaires, les statistiques de visites du blog… tout ça occupe une bonne partie de mes journées, je dois bien l’avouer. Tout comme je passe un temps FOU à aller voguer sur les blogs des copains, et à en découvrir d’autres tout aussi passionnants. Du coup, je ne regarde plus les daubes à la télé, et c’est toujours ça de gagné !
Arrêter du jour au lendemain ? En ce moment, bizarrement, je serais tentée de répondre « oui », parce que trop de boulot et beaucoup d’autres préoccupations qui passent avant le blog. Mais je crois pourtant que je le regretterais amèrement et que tout cet univers me manquerait rapidement. Donc, non, c’est pas encore à l’ordre du jour…

 
 
 

Vous sentez-vous porte-parole des femmes de votre âge ?

Absolument pas Mais en même temps, ça tombe bien, c’est pas mon intention. Coup de bol, non ?

 
 

La France est le pays qui blogue le plus en Europe. Ca vous surprend ?

Non. Et ça me fait bien plaisir.
 

Les blogs sont aujourd’hui un média permettant de créer un effet « buzz ». Vous en êtes-vous servis pour promouvoir un projet personnel ? Quelles ont été les retombées ?

Ce n’était pas réellement ce qu’on peut appeler un « projet personnel » : Je participais au premier concours de la création sur internet. Mon blog était inscrit en catégorie « littérature » (si y’en a UN qui se marre, je l’attrape, c’est clair ?). Je me suis servi de mon réseau de lecteurs pour appuyer ma candidature et leur demander de voter pour moi à ce concours. En même temps, tous les autres participants ont fait de même sur leur propre blog, donc…

 

Merci pour ce petit entretien virtuel et bonne continuation à Modo (film et blog) !

 

Le blog de Gin Fizz

Publié dans Les interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article