Folie Privée : « Un pote m'a fait découvrir les blogs et m'a entrainée avec lui. "Allez montre ce que t'écris un peu !". »

Publié le par L'attachée de presse

Il y a les blogueurs qui cherchent à plaire à tout prix et il y a les autres. Folie Privée est ce que l’on peut appeler une femme de caractère. Sa langue, elle ne l’a pas dans la poche et parfois, ça peut faire mal. Tout simplement jubilatoire.


Bonjour, qui êtes-vous ?

C'est marqué sur mon blog, en gros.

Pourquoi avoir crée votre blog ?

Fin 2004/début2005 période hard niveau santé. Arrête médication, blocage maison. Un pote m'a fait découvrir les blogs et m'a entrainée avec lui. "Allez montre ce que t'écris un peu !".

J'aimerais beaucoup romancer ça avec une milice qui m'aurait menacée de mort mais non...

J'ai ouvert un blog comme ça, pour m'occuper.

Etes-vous surpris par le nombre de lecteurs que vous avez ? Quel rapport avec-vous avez eux ?

Houla oui ! Et du nombre de mails que je recois. C'est dingue de se dire "hula y'a des gens qui lisent et qui aiment bien ce quoi je fais didonc !". Je continue à regarder derrière moi

à chaque mail sympa ou élogieux que j'reçois.

Avez-vous l’impression d’être une « star » du net ? Pourquoi ?

Malheur mais les blogs c'est juste un petit monde ! Enfin plein de petits mondes, dont beaucoup, pour pas dire la plupart des occupants, ne me connaissent même pas. La plupart des gens qui trainent sur le net, sans parler uniquement blogs, ah ah ils ne savent même pas que j'existe. Nan je suis queudalle. On ne peut pas etre une star de quelque chose qui n'existe pas vraiment. Un blog, au final, c'est que du vent. Ca tient à un clic de disparaitre.

Avez-vous eu des soucis avec certains lecteurs ? (insultes ou harcèlement)

Oui mais très rarement pour le nombre de visites que j'ai. Je vois beaucoup de bloggeurs/euses qui se font rentrer dedans dans les commentaires. Moi c'est rare. Peut etre parce que la liberté que je me suis imposée dés le début dans l'écriture de mes notes (ce que je veux, quand je veux), je la prolonge dans mes réponses à ces commentaires.

Avez-vous déjà été suffisamment agacé par un lecteur pour avoir envie de lui donner une leçon ?

Donner une leçon de ? Morale ? Ah ah nan, je suis beaucoup plus directe. Je ne suis agacée que lorsque l'on m'agresse gratuitement. Et comme je suis aussi une connasse, je moralise pas, j'insulte. Grande classe quoi. Mais si par "donner une leçon", il faut comprendre "mettre une branlée" alors là oui, une ou deux fois.

Etes-vous « blog addict » ? Seriez-vous capable d’arrêter votre blog du jour au lendemain ?

Non je n'arreterai pas du jour au lendemain. Je suis capable de ne pas blogger pendant dix jours, mais c'est un outil de loisir très important pour moi, qui suis souvent "coincée maison".

Les blogs sont aujourd’hui un média permettant de créer un effet « buzz ». Vous en êtes-vous servis pour promouvoir un projet personnel ? Quelles ont été les retombées ?

Pas encore mais bientot, quand sortira l'album BD que j'ai scénarisé. Je verrai bien.

Vous avez fini troisième au Festival du blog de Romans dans la catégorie littérature. Ca vous a apporté quelque chose ?

Euh oui, 3 jours sympas avec mes potes et des rencontres avec des gens que je connaissais

pas encore. Ah si, et une bronchite.

Est-il difficile d’être une femme sur la toile, selon vous ?

Non ! Il manquerait plus que ça que, même sur le net, ce soit dur d'être une fille. C'est simple, sur le net t'es soit "qui tu veux" soit "qui tu es vraiment", et le reste, tu l'emmerdes. Faut arrêter un peu. Les femmes battues en France qui meurent tous les jours, les femmes afghanes, les filles de la prostitution etc... elles, elles peuvent dire qu'il est "difficile" d'être une femme. Nous on est derrière nos écrans à tapoter chacune à notre façon, d'où c'est dur ?

La France est le pays qui blogue le plus en Europe. Ca vous surprend ?

Non parce que je ne me rends pas compte du tout de l'ampleur du phénomène je crois.

Mais je crois aussi que les blogs ne révolutionneront pas grand chose, contrairement à ce qu'aiment à penser certains.


Publié dans Pensées

Commenter cet article

Michel Giliberti 20/04/2007 23:16

Je suis tout à fait d’accord avec la fin de cet article. La plus belle chose pour un blogueur est de mettre au fin à son blog. J’y pense et ça commence sérieusement à me démanger. J’aai très hâte de mettre la clef sous le blog !
@ +
Michel

Folie Privée 10/04/2007 09:22

"Holalala (mains sur les hanches et grand sourire) mais cette fille a l'air formidable hein (secouage positif de tête)! Et tellement délicat...." (ok chuis pas crédible là)(Ben quoi ?)(Merci à toi en tout cas M'zelle Modo :] )