Reno : « Jo et Kinchouka, les deux puceaux les plus célèbres du net »

Publié le par L'attachée de presse

Comment parvenir à sortir du lot quand on veut vendre un concept de dessin animé ? Les concepteurs des Puceaux ont choisi de le diffuser sur le net. Alors que les Puceaux ne sont pas encore à la télé, ils comptent déjà un nombre impressionnant de fans. Reno, l’un des deux créateurs et le dessinateur du blog des Puceaux, répond à nos questions.

 


 

Alors, qui es tu ?

Reno, juste un puceau parmi tant d’autres.
 

Tu es le principal dessinateur du blog des Puceaux mais de quoi s’agit-il, exactement ?

Il s’agit des aventures dessinées de Jo et Kinchouka, les deux puceaux les plus célèbres du net depuis la diffusion de leur premier épisode « Le chat » créé par Nicolas Mazière (Nicolin) et moi-même.

 

Pourquoi avoir crée ce blog ?

J’avais pensé coucher avec des filles grâce à ça.
 

Es-tu surpris par le nombre de lecteurs de ton blog ?

Oui, nous avions déjà pas mal de visiteurs pour le dessin animé, mais je n’aurai jamais pensé qu’il y en ait presque autant pour le blog.

 

Quelle relation as-tu avec eux ?

Je ne les connais pas, sauf les membres du club des puceaux avec lesquels j’échange des sujets de conversations en tout genre.

 

As-tu eu des soucis avec certains d’entre eux (insultes, harcèlement…) ? Si oui, comment as-tu réagi ?

Oui un jour, avec Nicolin on a voulu changer un personnage, on a reçu immédiatement des

menaces de mort très sérieuses, nous avons même reçu par la poste une tête de poule coupée.

 

As-tu déjà été suffisamment agacé par un lecteur pour avoir envie de lui donner une leçon ?

Je me souviens d’un jour où un lecteur a posté un commentaire qui disait que ma planche n’était pas drôle, j’ai dû demander au webmaster d’envoyer un virus informatique sur son ordinateur.

 

As-tu l’impression d’être une « star » du net ?

Je dirai plutôt un prophète, le prophète du dieu des puceaux… et des pucelles !

 

Te définis-tu comme un « blog addict » ? Serais-tu capable de l’arrêter demain ?

Je ne connais pas du tout ce terme mais je dirai que oui.

Quant à arrêter demain, non, pas tant que je recevrais les photos des lectrices en string.

 

La France est le pays européen qui blogue le plus ? Ca te surprend ?

On vit une époque formidable.
 

Tu utilises ton blog pour créer un effet buzz autour des Puceaux et faire vivre le site. Es-tu satisfait du résultat ? Y a-t-il des retombées positives ou non ?

Oui, ça fait une semaine que je chatte avec une lectrice, on dirait que j’ai une ouverture…


Le blog des Puceaux

Publié dans Les interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Mouais, bizarre cette personne, j'ai vu leur blog , j'accroche pas top mais bon chacun ses gouts puis c'est vrai que ça ne fait de mal a personne...<br /> Par contre , avec cette interview NINA, tu n'as pas peur comme avec monsieur le chien que les gens tapent puceaux et se retrouvent sur modo? Ou peut-étre qu'il faudrait choisir une autre partie de l'interview  pour commencer a lire l'article...<br /> Mais c'est toi la chef, NINA, j'ai pas envie deme faire tuer la veille de mon anniversaire, lol!
Répondre
L
Non mais il est pas bizarre, Reno, il est à fond dans son personnage mais il est très sympa! Sinon, joyeux anniversaire!! :D Tu sais, je suis pas sûre que bcp de gens cherchent "puceaux" sur google, pas les mêmes qui cherchent gros seins, en tout cas... Enfin, remarque, j'en sais rien, je suis un peu naïve, parfois! :p