Zazon : « France 4 m’a contactée grâce à mon blog »

Publié le par L'attachée de presse

Attention, trublion ! Si vous aimez les délires sortis de nulle part, des situations totalement burlesques, ne passez pas à côté de Zazon. En moins d’un an, elle a acquis une popularité telle que France 4 l’a embauchée pour son émission Toutaz (le mercredi à 20h40)



Bonjour Zazon. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis comédienne et réalisatrice. Je réalise pas mal de petits sketchs, d’happenings et des courts métrages auto-produits

Pourquoi as-tu crée ce blog ?

Pour me faire connaître, rencontrer des gens, avoir un public. Le blog permet une interaction avec les gens qu’un site perso n’apporte pas. Il y a les commentaires, les liens, c’est communautaire.


Te considères-tu comme une star du net ?


Une star du net ? Je trouve ça un peu bizarre. Mon blog a eu du succès assez vite mais c’est pas du tout un truc que je revendique.


Es-tu surprise par le succès de ton blog ?

Oui, je suis suprise, ça a pris assez vite. Dès que j’ai crée mon blog, il y a eu beaucoup de trafic. Surtout que je ne postais pas sur les autres blogs ! J’ai mis une vidéo sur Daily Motion puis j’ai crée le blog. Pas mal de blogueurs comme Loïc Le Meur ou Vinvin ont parlé de moi et c’est comme ça que c’est parti.


As-tu eu des soucis avec certains de tes visiteurs ?


Pas beaucoup mais oui. Il y a eu des gens qui n’étaient pas très polis mais ils étaient en anonyme, on ne pouvait pas savoir de qui il s’agissait.


As-tu déjà été assez énervée par des lecteurs pour avoir envie de leur donner une bonne leçon ?

En général, je préfère ne pas répondre car ça leur donne trop d’importance, surtout s’ils sont anonyme. S’ils m’adressent un mail, je réponds mais en commentaire, non.

Es-tu blog addict ?


Je n’ai pas le temps. J’aurais bien aimé aller voir les blogs mais j’ai pas le temps, en fait. En ce moment, je travaille pour la télé, je passe sur France 4 donc mon blog n’est plus vraiment à jour.


Est-ce que ton blog t’a aidé dans ta carrière ?

Oui, oui, quand même. C’est grâce à ça que je suis sur France 4. C’est aussi grâce à Daily Motion. Ce sont eux qui m’ont contactée. J’espérais cette finalité là sinon, je n’aurais pas fait ça. C’est quand même mon métier !


La France est le pays qui blogue le plus, qu’en penses-tu ?


J’avoue que je n’ai pas d’opinion sur le sujet.

Publié dans Les interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci NINA, grace a toi j'ai pu contacter ZAZON. J'ai eu un peu de mal a trouver la "case" Contacter l'auteur mais je n'avais pas vu que c'était au début de son blog.<br /> Je l'ai remerciée pour toute la joie qu'elle me donnait et elle m'a répondue ce matin.Vraiment sympathique cette demoiselle!!!
Répondre
L
Pourquoi grâce à moi?? J'ai rien fait, tu l'as contacté tout seul! :)
I
j'ai suivi le lien chez meuhmanu, j'adore les interviews, mais comme je ne suis pas encore célèbre, je m'interview toute seule, du délire...
Répondre
L
Je l'ai fait ça aussi sur mon autre blog parce que bon, on n'est jamais mieux servi que par soi même! :D
F
ZAZON!!!! Je ne pensais pas qu'elle serait un jour içi!!! Je la suis depuis longtemps dans ses "oeuvres" et j'adore ce qu'elle fait sur FRANCE 4 surtout. C'est une trés jolie demoiselle qui pertube certains événements et elle n'est pas vulgaire en plus, c'est bien.<br /> A chaque fois que je regarde TOUTAZ sur France 4, je me demande toujours ce qu'elle a trouvée pour me faire rigoler....J'aimerais beaucoup la croiser un de ces jours....<br /> Bravo a ZAZON pour sa joie de vivre!!!! Merci de l'avoir interviewé!!!
Répondre
L
Ben, honnêtement, je lui ai envoyé un mail sans grand espoir, me disant qu'elle avait autre chose à faire. Le lendemain, j'avais une réponse ! Je l'ai interviewée par téléphone, elle est super sympa. Je l'ai découverte sur Toutaz aussi, elle me fait toujours marrer! :D
M
Ups, j'ai oublié la raison première de mon comm : il y a un soucis dans le lien vers le blog, ça affiche ça : javascript:void(0);/*1173671014971*/<br /> Pour le visiteurs, en attedant que ça soit réparé, google m'a donné l'adresse de Zazon : http://zazon.canalblog.com/<br /> Meuh !!
Répondre
L
Oui, j'ai pas compris ce qu'il s'était passé au niveau du lien vu qu'il n'y a aucun javascript dans l'article mais bon... C réparé.
M
Ca m'a l'air très sympa tout ça !! J'irais faire un tour sur France 4 comme ça pour une fois. C'est sympa tes interviews, on découvre pleins de blogs !<br /> Heuuu sinon, si tu veux une interview bonus 'rires' d'un blogueur raté, sur son blog raté qui attire chaque jours de plus en plus de zoophiles, juste car il parle de vaches..." I'm here" :p Bon j'avoue, je suis désespré là :-)<br /> Meuh à toi, contiune commeça !
Répondre
L
Il va bientôt falloir que je lance la saison 3, j'ai trouvé pas mal de blogs intéressants pour nous! :)