Hélène : « Mon blog est en train de me permettre de changer d'orientation professionnelle »

Publié le par L'attachée de presse

Les blogs girlie et légers vous font fuir ? Et bien, celui d’Hélène vous fera changer d’avis. Dotée d’une sacrée dose d’humour, elle répond à notre interview avec une certaine dérision. Etre une fille, ça a du bon.

 
Alors, qui êtes-vous ?
Une fille de 36 ans qui blogue depuis un an.

Pourquoi avez-vous crée ce blog ?
Pour partager avec plus de filles mon goût des trucs girlies, du maquillage, des produits de beauté, des fringues. J'avais l'habitude de bassiner mes collègues et mes copines avec ça, je me suis dit « et pourquoi pas bassiner carrément le net mondial ? »

Etes-vous surprise par l'importance de votre lectorat ?
Pas particulièrement, je trouve même qu'il devrait être plus important vu le mal que je me donne !

Quelle relation avez-vous avec vos lecteurs ?
Ca dépend lesquels : je suis amie avec certaines, d'autres sont des connaissances, d'autres enfin des inconnues.

Avez-vous déjà eu des soucis avec vos lecteurs ?
J'en ai régulièrement, ça s'appelle des trolls et ça se traite par l'indifférence.

Avez-vous suffisamment été agacée par l'un d'entre eux pour avoir une réaction violente ?
Ts ts, j'essaye de ne jamais me laisser prendre à ça. Je me contente de le mettre à la porte, comme on ferait avec un invité qui a trop bu et se tient mal dans un dîner.

Vous considérez-vous comme une « star » du net ?
Roh non alors. D'ailleurs je ne vais jamais dans les soirées de bloggeurs, les mondanités c'est pas mon truc, sans compter que je suis une vraie mamie et j'adore me coucher tôt. Pas très star attitude hein ?

Etes-vous blog-addict ? Si vous deviez arrêter demain, vous pourriez ?
Euh, il faudrait que je trouve autre chose à faire 12 heures par jour !

Vous avez un blog justement appelé « mon blog de filles », est-ce dur d'être une fille sur le net ?
Ca ne m'est jamais venu à l'idée, mais il faut dire que je surfe très peu, et je ne lis quasiment plus de blogs parce que je n'ai pas le temps ;-) J'ai l'impression que les bloggeurs mecs nous regardent un peu de haut, les bloggeuses filles, comme c'est généralement la réaction des mecs face à la futilité féminine. Mais je peux me tromper, je ne suis vraiment pas une surfeuse acharnée, beaucoup de choses doivent m'échapper.

La France est le pays qui blogue le plus, ça vous étonne ?
Oui, je pensais que c'étaient les Etats-Unis, j'ai découvert ça récemment.

Votre blog vous a-t-il apporté quelque chose ? Utilisez-vous l'effet buzz qu'il peut créer ?
Il est en train de me permettre de changer d'orientation professionnelle, carrément, ce qui est énorme pour moi ! En revanche pour tout ce qui est buzz et communication je suis d'une nullité effarante, ce n'est pas du tout mon domaine mais il va falloir que je m'y colle !

Publié dans Les interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je suis même un homme des annèes 2100! c'est ma petite jeune étudiante femme d'entretien qui me repasse (les chemises), de façon impec ! Manquerait plus que cela soit baclé .<br /> Sinon, plus sérieux, Fred au tel hier soir. MODO évoqué lors d' 1 réunion avec pros ciné. Mardi 19/12, abordera le sujet à nouveau. Il n'a pas laisé tomber ni mis aux oubliettes. D'ailleurs, "tu me dis franchement, Fred si la piste permet une suite à donner" , sa réponse "j'en parle autour de Moi et j'ai besoin d'autres avis"... Je te rencarde du suivi Nina
Répondre
L
Oh non, tu paies une fille pour faire ton repassage, la loose!! ;)Bon, plus sérieusement, on attend des news, alors...
N
Belle interview !Je ne pense pas que ca soit un problème de filles / garçons. Mais c'est vrai que parfois par le coté futile des billets de certains blogs (mode, shopping, make up...), on nous prend pour des nunuches écervelées. (Une fille parlant de trucs techniques sera plus prise au sérieux).  Suffit de donner quelques chiffres d'audience et de revenus liés au blog pour avoir un peu de considération. Ca ressemble à la vraie vie finalement... Et j'imagine qu'Hélène fait de la page vue ! Maintenant, c'est vrai que c'est forcément ce qu'on recherche en tenant un blog, la reconnaissance par le trafic ou le fric... :-\
Répondre
L
Ben, je pense qu'on peut être girlie sans être décérébrée, Dieu merci d'ailleurs! Je suppose que c'est humain de cataloguer les gens en fonction de ce qu'ils montrent d'eux, sans chercher derrière. Enfin, quoi qu'on en dise, ça plaît!! ;)
H
J'ai quand même la vague impression qu'il y a plus de bloggeuses que de bloggeurs, alors que ces derniers regardent les filles de haut, pas sûr... Mais je peux me tromper.Chouette, j'ai trouvé un homme moderne ! Il repasse ses chemises... (Et il a plutôt intérêt, moi, je boycotte).
Répondre
L
Ben, les blogs de filles sont globalement moins bien placés dans les classements des blogs qui marchent le mieux, on les voit souvent comme les tenancières de blogs bisounours-petits coeurs-petits chats...Et le repassage, les hommes n'y couperont pas!! :D
T
Ouf, j'rattrape mon retard ! Fourneaux OK ! mais repassage,cirage des godasses, etc... pour Monsieur. Fô pas descounner, merde!!!<br /> Sinon, l'Hélène, réponses/humour à souhait !<br /> J' vais zieuter son blog
Répondre
L
Oui, elles sont marrantes les réponses! :) Les blogueurs sont des gens bourrés d'humour... :) Sinon, les hommes des années 2000, ils sont priés de repasser leurs chemises tous seuls!! :p
F
Je ne savais pas que les filles blogueuses étaient mal " vues" âr les blogueurs mecs, c'est vraiment du n'importe quoi. Il faut que tout le monde ait le droit de s'exprimer.<br /> Au fait NINA, comment on fait pour aller sur le blog d'HELENE, il n'y a pas de lien?
Répondre
L
Vala, réparé.Après, tu sais, Frédéric, les blogs, c'est comme la vie, certains préfèrent que les femmes restent à leur place : derrière les fourneaux.