T'as eu ton blog pour Noël?

Publié le par L'attachée de presse

Comme je suis une bonne attachée de presse, je cherche des articles sur la blogosphère pour vous en parler et enrichir ce blog. Or, quelle ne fut pas ma surprise de constater que, cette semaine, le sujet blog est à la mode. Bon, ok, pas que cette semaine mais quand même! Il y aurait donc de la place pour des sujets autres que "c'est le réveillon, lalalala!"?

Du coup, je me pose la question : les blogs sont-ils devenus le sujet bouche-trou par excellence? Yahoo nous annonce que 2007 sera l'année 1 des blogs, ce qui colle un peu à l'actu puisque 2007 profile son nez... Mais quand même. Les journaux de la dernière semaine prennent des infos sans importance pour remplir leurs colonnes vu que de toute façon, les gens n'ont pas envie de se prendre la tête.

Le fait que les blogs "envahissent" la presse à cette date précise m'interpelle. Les blogs sont-ils devenus à ce point partie intégrante de notre vie qu'on ne compte même plus dessus pour doper les ventes? Car à une époque, les mots blogs s'étalaient en long, large et travers sur les couvertures des magazines pour attirer le chaland.

Si on se penche sur Modo (oui, soyons égoïstes un peu), doit-on s'inquiéter ou non de ce phénomène. Personnellement, je ne pense pas. Modo conjugue plusieurs choses : les blogs, oui, mais c'est aussi une histoire de seriale killeuse (ce qui n'est pas courant), les médias qui montent une histoire en épingle et font d'anonymes ou de meurtriers de véritables héros. Par ailleurs, pour faire parler de nous, on peut aussi mettre en avant notre projet en lui-même et le phénomène buzz, sur lequel on s'appuie. Bref, pas de panique pour nous. Et pour moi, ça fait plein d'articles à lire pour vous faire plein d'articles sur le sujet!

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je n'ai pas eu de blog pour Noël mais j'en demaderais un au Pèère Noël pour l'année prochaine. Promis... :-)
Répondre
F
C'est quoi tous ces traits sur mon com???<br /> Au fait quand je disais " je l'ai vu a la télé donc c'est vrai" ca marche aussi pour " je l'ai lu dans le journal donc c'est vrai"
Répondre
L
Parce que tu as dû entrer un mauvais code spam et en revalidant, ça a donné ça. Le journal, c'est même encore pire, parce qu'on leur donne encore plus de crédibilité!!
F
Je en pense pas que les blogs soit un sujet " bouche-trou", c\\\'est juste que c\\\'est un phénoméne qui fait beaucoup de bruit surtout en ce moment rapport aux élections de 2007. Si les journaux ne savent plus quoi mettre pour remplir leurs pages, c\\\'est que en fin d\\\'année, disons que c\\\'est un petit peu toujours la méme chose : rétrospectives, bilans...donc aussi surement phénoméne blog.<br /> Et comme on peut le voir aussi , les blogs envahissent la presse car la plupart des infos ( vraies ou fausses) relayées par la presse proviennent des blogs  et cela peut étre dangereux quelques fois car les infos ne sont quasi-jamais vérifiées et comme la plupart des français se disent " je l\\\'ai vu a la télé donc c\\\'est vrai" ca devient du grand n\\\'importe quoi.<br /> En ce qui concerne MODO, il ne faut pas s\\\'inquiéter ce n\\\'est pas un blog qui parle de tout et de rien mais d\\\'un projet concret que plusieurs personnes souhaitent voir réaliser et dans ce cas précis, ça ne peut que l\\\'aider!<br /> Bisous nina et bon réveillon!!!
Répondre
L
Oui, ça, c'est un vrai problème et je pense que ça mériterait un article très poussé. Limite avec des interviews de journalistes et tout, un vrai papier, quoi... Après, je ne m'inquiète pas, rassure-toi! :) Je pense qu'on tient le bon bout et si on ne réussit pas, je pense que ce sera surtout car on ne connaissait pas les bonnes personnes... Mais Matthieu, si tu me lis, n'hésite pas à m'envoyer un mail! :D