Soph’ : « je mange toujours pareil, je vais tranquillement faire mes courses sur ebay, on ne m’interpelle pas dans la rue »

Publié le par L'attachée de presse

Si vous pensiez que les profs étaient tous de sinistres individus, Soph va vous faire changer d’avis. A travers ses planches à l’humour corrosif, elle nous raconte son quotidien de prof et de jeune femme aux histoires peu communes… Une vraie pépite !

 

Bonjour Soph’ ! Alors commençons par le début : en quelques mots, qui es tu ?

Je suis une à fille de 32 (à peine) balais, accessoirement prof, mais surtout beaucoup autre chose.

 

Pourquoi as-tu crée ce blog ?

En vrai.... pour mon amoureux qui habite très loin, pour qu’il soit fier de moi, et pour le faire rire... pour faire rire les autres gens aussi, passque l’humour c’est vraiment mon truc. Mais aussi pour crâner un peu à la cantine en fait.

 

Es-tu surprise par le nombre de lecteurs ?

Euh.... je me suis un peu habituée maintenant, mais vu le peu de temps que je passe sur les blogs des autres, je suis assez surprise (et contente) de mes 53000 et des poussières visiteurs par mois, oui.

 

Quel rapport as-tu avec eux ?

Ben pas sexuels déjà... j’en ai rencontré très peu, mais passé les scènes d’hystérie des fans, c’était sympa. (En fait je ne les rencontre que si je suis sure qu’il y a au moins une invite au resto à la clé) Sinon, je réponds aux mails, et je leur vends des dessins, passque mon rêve secret est de payer l’avion à mon amoureux pour qu’il vienne plus vite me voir.

 

As-tu déjà des soucis avec certains d’entre eux ? (insultes, harcèlement…)

Euh...non

Enfin si y’a un militant du FN qui vient poster des commentaires provocateurs parfois et qui m’agace un peu.... mais je n’ai même plus envie de réagir....

 

Comment réagis-tu face à de mauvais lecteurs ? As-tu déjà eu envie de donner une leçon à l’un d’entre eux ?

Euh, ben en général, je me contente d’envoyer mes lecteurs chez eux et dans les deux jours, désespérés, ils ferment leurs blogs (cf. Thomas le moqueur)

 

Te considères-tu comme une « star » du web ?

Non, je mange toujours pareil, je vais tranquillement faire mes courses sur ebay, on ne m’interpelle pas dans la rue...Ça, il faut demander aux lecteurs.... je pense qu’il y a quelques vrais fanatiques (et bon, moi, je veux pas mourir assassinée)

 

Es-tu blog addict ? Serais-tu capable de l’arrêter du jour au lendemain ?

OUI i’m addicted, je vais voir mes coms 50 fois par jour, je surveille le classement, le nombre de visiteurs..... (bon des fois j’ai la flemme hein mais je m’astreins à ma planche quotidienne). Arrêter... non, sauf par réel manque de temps, ou si j’allais pas bien du tout...

Ralentir, sans doute un jour... notamment si ça se finit par une opportunité d’édition...

 

Tu es prof de français et tu expliquais sur ton blog que tu avais crée un atelier blog avec tes élèves. Penses-tu que le blog peut être un outil pédagogique ?

Oui... sans doute.
 

Certains utilisent leur blog pour se faire connaître des éditeurs, producteurs ou autres. Si un éditeur te proposait de faire une BD « les jours ouvrables », tu accepterais ?

Ben oui.... c’est même devenu un peu le but en fait....

(je manque juste de temps pour démarcher sérieusement...  j’espère que quelqu’un viendra me chercher....)

Le blog de Soph'

Publié dans Les interviews

Commenter cet article

Soph' 04/01/2007 19:50

Basile existe vraiment.... sauf qu'il ne s'appelle pas comme ça en vrai...(Bite en feu existe vraiment sauf qu'il ne s'appelle pas "Bite en feu" en vrai, le vendeur de chez Levi's existe, je sais pas comment il s'appelle, mais c'est un grand black......et  enfin......j'existe vraiment aussi....)

L'attachée de presse 04/01/2007 23:19

Oui, heureusement que tu mets pas leurs vrais noms, tu pourrais avoir quelques soucis... Bite en feu, il nous manquerait presque, avec ses textes si poétiques et tout!! :p

Fred 04/01/2007 09:35

Comme toujours, une interview sympathique à propos d'une(e) blogeur(euse) original(e).
Encore! :-)

L'attachée de presse 04/01/2007 17:09

Merci!! :)

Gyom 04/01/2007 00:14

Le blog de Soph', c'est du vrai bonheur, on est d'accord.
En fait, j'ai plusieurs questions pour toi: ce genre d'interview, tu la fais "en direct", genre au téléphone, ou bien tu prépares des questions à l'avance que tu envoies par mail et auxquelles elle répond ?Parce que ça fait relativement spontané, comme question-réponse.
Et ceci m'amène à ma vraie deuxième question : est-ce que tu as des "chutes" ? Genre des questions posées mais finalement pas publiées.Depuis que je lis son blog, j'ai toujours voulu lui poser une question, mais j'ai pas trop osé, pensant qu'on le lui avait peut-être demandé 1000 fois, et que la réponse était dans les com' : "est-ce que Basile existe vraiment ?"
Si ça se trouve je suis le seul à me demander ça, mais ça n'amuserait de savoir. Et si par hasard tu le lui avais demandé...

L'attachée de presse 04/01/2007 17:02

Ben, pour l'interview, ça dépend de la disponibilité et de la localisation des uns et des autres. Par exemple, là, pour Soph', on l'a fait par mail vu qu'elle habite à Lille et moi Paris. Pour les autres : Badstrip et M. le chien de visu, Sarkophage par tel, Hélène et Soph' par mail.Sinon, j'ai pas de chute, non, vu que les questions ne sont pas vraiment subversives! ;) Pour Basile, faudra lui demander directement! :)

frederic 02/01/2007 01:48

C'est vrai que la plupart du temps , les profs sont considérés comme des gens cyniques voire hautains et qui n'ont pas d'humour. C'est bien de rire , il faut sortir de sa bulle quelquefois.
Je n'étais pas au courant qu'on pouvait faire des courses sur ebay, y'a des aliments? ;)
Ce que je trouve bizarre, nina, c'est que dans toutes les interviews que tu as faites, il y a toujours des personnes qui " agressent" verbalement ceux qui font leurs blogs surtout quand ces blogueurs font des dessins humoristiques.

L'attachée de presse 02/01/2007 12:07

Ben, moi, je connais des profs très drôles, genre une de mes meilleures amies! :) Sinon, pour l'agression des blogueurs, je suppose que c'est la rançon du succès, on a tous nos trolls...